Restaurant traditionnel Coréen

Publié le par Polo

Enfin un peu de changement au niveai culinaire. Mes papilles commençaient à fatiguer du riz et autres sushis. En quoi consiste ce type de resto? C'est une association de barbecue à un restaurant plus cinventionnel. Prenez une table, insérez-y un barbecue au milieu, et c'est parti. Autant dire que Damien et moi nous sommes régalés en viande rouge, voila de quoi rassasier notre manque de protéines dû aux prix astronomiques pratiqués sur la viande au japon. Petit clin d'oeil à l'article parut sur le site du monde, concernant le prix de la viande du producteur au consommateur. Ici c'est bien pire. Il n'y a pratiquement pas de producteurs.

A la différence du Japon, les coréens utilisent des jobsticks en métal, plus ésthétique mais beaucoup plus délicat à manier. J'en suis presque mort de fin....
Sinon, sur la table, vous trouvez dans le bol blanc en bas à droite du barbecue, une salade de gazon, si s'en est pas ça en avait fortement le goût. Deux bols de sauces et autres condiments. Au dessus du Kimchi, sorte de légume qui pique beaucoup, mais pas mauvais. Et pour finir au dessus des jobsticks vous avez un autre bol blanc contenant une salade de chou excellente avec sa petite sauce. En terme de viande, vous avez le choix, boeuf, porcs, en lamelles ou morceaux plus consistants. Un bon repas pour un prix abordable.


Repas bien fourni avec Dam Dam. On s'est pété le bide comme on dit.

Repas bien sympathique avec les autres globetrotters rencontrés à Seoul. Merci à Mary proprio de la HongdaeGuesthouse.


Moi à gauche, Julien autre français rencontré par hasard et bien sympathique, un malaysien, brad le canadien bg, un autre malaysien au nom imprononçable et un suédois, non vous ne rêvez pas. Evanoui le mythe du grand blond.

Publié dans Corée du Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bilou c'était juste pour te dire que t'appeller toujours à la maison quand j'suis pas là !<br /> C'est pas COOL :(<br /> Schmoutz
Répondre